Déroulement des séances


C'est quoi le coaching ?

Un pont pour passer d'une rive à l'autre

 

Le coaching est un accompagnement personnalisé afin d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle.

 

Même si tout coaching est thérapeutique, à la différence d'une thérapie, il ne répond pas à une souffrance psychologique mais plutôt au besoin d'avancer, d'appréhender une situation nouvelle et d'apporter plus d'équilibre dans sa vie.

 

Il s'adresse à tout ceux qui veulent avancer de manière concrète dans un domaine de leur vie, tout en étant acteur du changement.

 

En effet, le coach tient davantage le rôle d'une sage femme que celui du médecin : il n'apporte pas de solution mais les fait accoucher.

 


Comment ça se passe ?

Par de l'écoute, du non jugement et de la mise en action

 

Même si chaque accompagnement est unique, les séances respectent un même déroulement. Un coaching démarre de manière officielle après la séance préliminaire (après le 1er rendez-vous de prise de contact).

 

1- Point sur les mises en action depuis la dernière séance

Avez-vous mis des choses en place? Expérimenté de nouveaux comportements? Eu des prises de conscience? Rencontré des difficultés?


 2- Le sujet du jour

Nous travaillons ensuite sur les points qui vous paraissent importants, en lien avec l'objectif défini lors du premier rendez-vous. Des ajustements pourront être faits au fur et à mesure en fonction de votre "actualité".


 3- Le choix des mises en actions

Je propose, vous disposez!

En fin de séance, je vous suggère des exercices, des lectures, des réflexions, des mises en action. Vous choisissez de les faire ou pas. Vous avez la responsabilité du changement, c'est vous qui décidez du rythme et de l'intensité du coaching.

 

4- Bilan de la séance et projection sur la prochaine

Nous terminons par un petit bilan du jour et définissons les axes de travail pour la prochaine fois.

 

Généralement, vous repartez avec le sourire !

 

Pour connaître les méthodes que j'utilise, cliquer dans la rubrique "Méthodes utilisées".